TROIS PRIX POUR LES PRODUCTIONS DÉFERLANTES AU GALA DES PRIX GÉMEAUX

Lundi, 19 septembre 2016 – Productions Déferlantes s’est vu décerner trois statuettes lors du 31e Gala des prix Gémeaux, pour les émissions La Voix et Vol 920. 

 

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec confirme ainsi l’innovation et l’originalité des productions télévisuelles de Déferlantes, qui touchent le cœur de millions de téléspectateurs.

 

« Ces prix démontrent bien la vitalité des émissions qui ont toutes obtenu de grands succès. Je tiens à souligner que la créativité, la qualité et le savoir-faire de nos équipes ont contribué grandement à faire rayonner ces projets », indique Benoit Clermont, président de Productions Déferlantes.

 

2 RÉCOMPENSES POUR LA VOIX

Véritable phénomène télévisuel, avec une moyenne de quelque 2,6 millions de téléspectateurs, La Voix a remporté les honneurs dans 2 catégories :

 

  • Meilleure série de variétés ou des arts de la scène 
  • Meilleure réalisation : série ou spéciale de variétés ou des arts de la scène

 

Actuellement en production, La Voix V sera présentée cet hiver au Réseau TVAElle peut compter sur le grand talent de plus de 300 artisans!

 

VOL 920: MEILLEURE TÉLÉRÉALITÉ

 

Tournée sur 5 continents, Vol 920 a pour sa part décroché le Gémeaux de la Meilleure téléréalité. Après avoir fait voyager les Québécois pendant deux saisons, ce concept d’ici poursuit sa route en Italie, où il a été adapté l’hiver dernier. La version italienne (Flight 616) a été diffusée en heure de grande écoute sur la chaîne Italia Uno. La première saison de la version québécoise a également été présentée, avec sous-titres, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

L’équipe de Déferlantes planche actuellement sur de nombreux projets dont les nouveautés La Voix Junior (dès le 2 octobre) et La Relève (dès le 6 octobre), en plus de quatre rendez-vous événementiels d’Accès illimité (dès le 2 octobre). Déferlantes est également derrière Mitsou et Léa, série documentaire diffusée sur MOI&cie. Le premier épisode de la série est d’ailleurs la production originale la plus regardée de l’histoire de la chaîne.

Share on FacebookTweet about this on Twitter