VOL 920 EXPORTÉ EN ITALIE, EN AUSTRALIE ET EN NOUVELLE-ZÉLANDE

 

Après avoir fait voyager les Québécois pendant deux saisons, Vol 920 part à la conquête du monde!

 

En février 2016, la maison de production Magnolia TV a amorcé le tournage de la version italienne du concept québécois, rebaptisé Flight 616. L’émission a été présentée en heure de grande écoute les vendredis soirs, à compter d’avril, sur la chaîne Italia Uno.

 

Flight 616 séduit particulièrement les jeunes adultes, qui se retrouvent chaque semaine plus nombreux devant leur écran. Dans le groupe spécifique des personnes âgées de 25 à 34 ans, l’auditoire de l’émission se situe 30% au-dessus de l’auditoire moyen de la chaîne.

 

Le concepteur de l’émission, Jean-Martin Bisson, est ravi : «C’est avec grande fierté que nous constatons les superbes résultats de Flight 616 en Italie. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de Magnolia dans toute les phases de la production pour s’assurer de faire la meilleure adaptation possible pour le public italien. Nous espérons que cette belle aventure ira encore plus haut et plus loin dans d’autres marchés internationaux.»

 

Après l’Italie, la France et l’Espagne se montrent maintenant intéressés.

 

La version québécoise en Australie et en Nouvelle-Zélande 

De leur côté, les téléspectateurs australiens et néo-zélandais ont eu droit aux péripéties de Maxime, Marie-Claude, Henriane, Charles-Olivier et cie. La première saison québécoise de Vol 920, produite par Productions J, a été diffusée sur les ondes de SBS2, en version française avec sous-titres anglais.

 

Déferlantes se réjouit de voir ce concept québécois rayonner à l’étranger!

 

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter