Faites comme chez vous

Avec son enthousiasme contagieux, Maripier Morin part à la découverte du talent québécois! Elle nous présente chaque semaine quatre artistes de la chanson qui s’affrontent dans une compétition amicale. À tour de rôle, ceux-ci nous accueillent chez eux, le temps d’un concert intime.

 

Les adversaires doivent évaluer chaque spectacle selon trois critères: la prestation, la mise en scène et une demande spéciale qui conduit généralement les chanteurs hors de leur zone de confort. À la fin de la semaine, l’artiste ayant obtenu le plus haut pointage repart avec la somme de 2000 $.

 

Les téléspectateurs ont aussi leur mot à dire. Sur le site de l’émission, ils peuvent attribuer une note après chaque prestation pour couronner leur gagnant. La saison culmine avec la semaine du public où les artistes les plus en demande reviennent pour un dernier tour de chant.

 

 

Quelques spectacles mémorables…

 

  • Woodstock à Varennes avec Raphaël Dénommé
  • Bar clandestin des années 20 chez Les Charmants Salauds
  • Frankenstein rencontre Tim Burton dans la cave de Jardin Mécanique
  • Virée en Gaspésie sur le bateau de Manuel Castilloux et ses Méchants Jambons
  • La grange punk de 123Go Ninja! et son chanteur habillé en Cendrillon

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Fiche technique Diffuseur(s) : TVASaison(s) de diffusion - Québec : 2015Animatrice : Maripier MorinIdée originale : Olivier Aghaby, Benoît Cyr, Québecor contenuProducteur(s) délégué : Jean-Pierre MarcotteProductrice au contenu : Valérie DalpéProductrice déléguée au contenu commercial : Annie DesgagnésProductrice au contenu web : Émilie FournierProducteur(s) exécutif(s) : Benoît Clermont