LARA : LE DOCUMENTAIRE ∙ LARA FABIAN COMME VOUS NE L’AVEZ JAMAIS VUE

Photo: Geneviève Charbonneau


Montréal, le 13 octobre 2020 – Les Productions Déferlantes sont heureuses d’annoncer l’arrivée du documentaire original LARA, un regard sans filtre sur l’une de nos plus grandes artistes, disponible en exclusivité dès le 15 octobre sur Club illico. Club illico est heureux d’annoncer l’arrivée du documentaire original LARA, un regard sans filtre sur l’une de nos plus grandes artistes, disponible en exclusivité dès le 15 octobre.

Produit en collaboration avec Québecor Contenu, ce portrait intime de 90 minutes coïncide avec le 50 World Tour, la tournée mondiale qui souligne les 50 ans de l’auteure-compositrice-interprète. Avec une vérité qu’elle ne s’était jamais permise auparavant, Lara Fabian trace un bilan de sa vie et de plus de 30 ans de carrière.

L’équipe l’a suivie dans plusieurs pays : à New-York, dans les coulisses de sa grande première au légendaire Beacon Theatre; à Montréal, dans l’intimité de sa maison, avec son mari Gabriel et sa fille Lou, qu’elle nous présente pour la première fois; en Sicile, où elle fête le nouvel An entourée de ses proches; à Paris, où elle retrouve la scène mythique de L’Olympia; et enfin, dans sa Belgique natale, avec son papa, alors qu’elle célèbre ses 50 ans sur scène.

« Le tournage du documentaire s’est amorcé sur les chapeaux de roue à New York et dès la première journée, le ton était donné : Lara acceptait que la caméra soit présente dans les moments heureux comme dans les moments plus difficiles. À quelques reprises durant l’entrevue principale, j’ai même été saisi par l’intensité des propos confiés », souligne Jean-Philippe Dion, coproducteur exécutif du documentaire chez Productions Déferlantes.

Au fil de ses confidences, recueillies par Jean-Philippe Dion, Lara révèle des choses qu’elle n’avait jamais dévoilées et ouvre des portes qu’elle n’avait jamais ouvertes. De la petite fille qui a toujours voulu chanter à la star internationale qui a vendu plus de 20 millions d’albums, le documentaire LARA nous offre un accès privilégié, émouvant et authentique à l’artiste et la femme qu’elle est devenue. Dès jeudi, en exclusivité sur Club illico.