LARA : LE DOCUMENTAIRE ∙ À 50 ANS, LARA FABIAN SE LIVRE SANS FILTRE

Photo: Geneviève Charbonneau


Montréal le 9 mars 2020 Club illico, Québecor Contenu et Productions Déferlantes sont fiers d’annoncer le documentaire LARA, disponible ce printemps, dès le 30 avril, en exclusivité sur Club illico. En pleine tournée mondiale pour ses 50 ans, Lara Fabian trace un bilan de sa vie et se raconte sans filtre à travers les villes visitées lors du 50 World Tour.

Le documentaire intime LARA suit l’artiste aux quatre coins de la planète : dans la nervosité de sa première new-yorkaise, dans l’intimité de sa nouvelle maison à Montréal, où elle nous présente pour la première fois sa fille Lou, en Sicile pendant ses vacances de Noël avec son mari Gabriel, jusqu’au moment culminant de cette tournée : le soir de ses 50 ans sur scène, à Bruxelles, devant des milliers de fans! L’équipe du réalisateur Jean-François Fontaine suit également la star à Moscou, à Paris et à Québec alors que la tournée bat son plein. Chaque escale apporte son lot d’imprévus et permet à Lara de revenir sur des expériences étonnantes vécues à ses débuts.  

L’animateur Jean-Philippe Dion s’est également entretenu avec Lara dans le confort de sa résidence montréalaise. Les révélations y sont sincères, franches et sans filtre.  

« C’est la toute première fois qu’il y aura un documentaire de cet ordre sur moi. Je dois avouer que ça me faisait tout drôle de penser que ça pouvait intéresser les gens, puis j’ai décidé de faire confiance au grand talent et à l’instinct de Jean-Philippe Dion. J’ai vu quelques images qui m’ont bouleversée au travers d’une vérité que jamais je ne m’étais permise, jusque-là, à la télévision. Je me sentais spectatrice de ces évènements extraordinaires vécus un peu partout dans le monde et des moments tout simples, beaux ou moins agréables, que j’ai vécus et qui, je le crois, feront réaliser aux gens à la maison que malgré nos vies qui peuvent parfois sembler être aux antipodes, nous vivons en réalité tous à notre façon la même chose, la même quête. » – Lara Fabian

Ce documentaire exclusif se veut un portrait intime et authentique de l’artiste et de la femme qui, depuis 30 ans, évolue devant les yeux du monde entier.