LE MARCHÉ DU K.O. : UNE INCURSION UNIQUE DANS LES COULISSES DE LA BOXE QUÉBÉCOISE

Montréal, 10 août 2020 – Le documentaire Le marché du K.O., présenté en exclusivitié sur Club illico, nous fait entrer dans les coulisses complexes et intenses du monde de la boxe québécoise. Produit par Productions Déferlantes, en collaboration avec Québecor Contenu, ce portrait de 60 minutes suit en parallèle les champions Oscar Rivas et David Lemieux au centre des combats les plus attendus de 2019.

Après avoir tout quitté en Colombie et subi de nombreuses blessures, Oscar Rivas obtient enfin sa chance : affronter le champion poids lourd Dillian Whyte en Angleterre. Après un camp d’entraînement intense de trois semaines à Bogotà, les yeux du monde sont rivés sur le Québécois d’adoption au O2 Arena de Londres, où il se bat devant plus de 20 000 spectateurs. De son côté, le cogneur David Lemieux effectue son grand retour après plus d’un an d’absence, une éternité dans le monde de la boxe. Dans un Centre Bell en liesse, il doit se dépasser pour assurer la suite de sa carrière dans une nouvelle catégorie de poids.

Leurs promoteurs respectifs, Yvon Michel (Groupe Yvon Michel) et Camille Estephan (Eye of the Tiger Management), figures de proue de la boxe au Québec, ont planifié ces combats dans les moindres détails, tout comme l’entraîneur de réputation internationale Marc Ramsay, derrière le succès des deux boxeurs.

Réalisé par Émilie Gaudet et tourné sur une période de plusieurs mois au Québec, au Royaume-Uni et en Colombie, Le marché du K.O. nous fait réaliser que la bataille commence bien avant le son de la cloche…

À voir dès le jeudi 13 août sur Club illico.

Producteurs : Benoît Clermont et Émilie Fournier (Productions Déferlantes)
Réalisatrice : Émilie Gaudet
Format : 1 x 60 minutes