MITSOU ET LÉA : NOUVELLE PRODUCTION ORIGINALE DÈS LE MOIS D’AOÛT SUR MOI&CIE !

 

Productions Déferlantes annonce l’arrivée d’une nouvelle série documentaire sur les ondes de MOI&cie, Mitsou et Léa, développée en collaboration avec Québecor Contenu.

 

Cette nouveauté actuelle et audacieuse mettra en lumière des femmes uniques. À chaque épisode, Mitsou Gélinas et Léa Clermont-Dion partiront à leur rencontre et nous présenteront deux réalités d’un même thème. À l’extrême l’un de l’autre, les deux témoignages s’entrecroiseront au montage pour devenir un récit riche et puissant.

 

Fortes ou fragiles, simples ou excentriques, ces femmes vous surprendront et vous bousculeront. Pour Mitsou et Léa, aucun sujet n’est tabou : mariage arrangé, vie en prison, femme dans l’armée, industrie du sexe… Elles veulent découvrir et apprendre.

 

Des animatrices vraies, spontanées et engagées

Mitsou embellit le paysage culturel québécois depuis son tout jeune âge. Dès lors, elle enfile les projets, tant à la télévision qu’à la radio. Elle a été pendant plusieurs années directrice du magazine et de la bannière québécoise Clin d’œil. Très engagée dans les causes et rassemblements touchant de près la femme, elle œuvre, entre autres, depuis 2005, à titre de porte-parole de la Fondation du cancer du sein du Québec. Elle a aussi été animatrice de la série Dis-moi diffusée récemment sur MOI&cie. Elle fait maintenant circuler ses idées sur son site Mitsou.com.

 

Auteure du best-seller québécois La revanche des moches, Léa est également la conceptrice et scénariste du documentaire Beauté Fatale. Elle a de plus travaillé comme chroniqueuse, scénariste et recherchiste pour diverses émissions de télévision. Léa est aussi co-instigatrice de la Charte québécoise pour une image corporelle saine et diversifiée. Elle est aujourd’hui candidate au doctorat en science politique à l’Université Laval. Son sujet de thèse est la cyberviolence faite aux femmes.

 

Share on FacebookTweet about this on Twitter